nos bébés du bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos bébés du bonheur

voila parce qu'on est pas des mamans de cinéma et qu'on a le droit de peter les plombs! un forum ou personne ne sera jugé pour ce qu'il pense et ou tous pourront s'exprimer de facon libre sur la facon d'attendre et d'elever leur bébés!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la naissance de ma petite citrouille (tres long 2 recits)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi
Admin
Vivi


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

la naissance de ma petite citrouille (tres long 2 recits) Empty
MessageSujet: la naissance de ma petite citrouille (tres long 2 recits)   la naissance de ma petite citrouille (tres long 2 recits) EmptyVen 29 Fév - 2:42

voila j'avais envie de partager ca avec vous et j'espere que vous partager les votres avec moi!

vu par la maman: comme si c'etait hier!

voila, ca fait juste super longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais je voulais quand meme partager avec vous la naissance de ma petite citrouille!

flash back a la 28 eme semaine ou on a remarqué que le niveau de liquide devennais super bas donc arret complèt jusqu'a la naissance.

a 37 semaine 4/7 controle car j'ai cru que j'avais perdu les eaux mais en fait j'ai juste la vessie qui a lacher! il veulent quand meme me revoir le lendemain!
le lendemain matin j'arrive a la mat et ils refont tous les exa possibles et je fini par peter un plomb! Mad et j'explique a la sage femme que je ne mange plus car quand je mange j'ai mal, que je ne dors plus que assise car couchée ma merveille s'agite a un point que j'ai mal! mais pas juste une gene que j'ai vraiment mal! elle me dit qu'elle va voir avec le gyneco responsable ce jour la!
elle reviens je serai provoquée le lendemain(11 octobre)!
j'arrive a 6h30 avec ma belle-soeur (comme une provocation peut-etre long j'ai envoyer mon mari bosser) et on m'installe en salle de travail, j'ai la salle "classique" a Morges alors que j'ai reciser que je voulais prendre un bain!!! enfin, les femmes defilent dans la salle d'accouchement d'acoté et moi je reste la en salle de travail a essayer de gerer au mieux les contractions!
controles a midi, contraction toutes les 7 min mais pas trop fortes!
controle vers 16H contration toutes les 3 min mais voila le col ne bouge pas et on ne peu plus rien mettre car la dose max d'ovule et atteinte! on attend de voir...
controle a 20h: contractions toutes les minutes a cause des produit mais au final pas de contractions réelles!
les SF de la nuit decident de tout arreter avec du gynepal qui a notre grand desepoir! Crying or Very sad

je suis retournée le 12 et le 15 faire des controle a la mat mais chose inquietante le 15 le liquide avais encore baissé, trop baisser!!!

Donc re-provocation le 17... et la tout commence!!!

J'arrive le 17 à 6.30 a la mat pour la provocation, on m'installe dans une chambre et on me pose le "veine-flon", la la SF part pour transmettre le dossier a l'equipe de jour!

youpi je suis dans la salle nature!!!

Ma nouvelle SF arrive et on discute un petit moment elle m'explique que vu le niveau de liquide si la provocation marche pas on me fera une cesarienne!!!

je suis super confiante et quelque part je reve d'avoir cette cesarienne et que ca soit fini, que j'aie ma puce dans les bras et toute cette grossesse derriere!

Donc 8h00 premier ovule, une bonne heure de monitoring mais aucune contration, je dejeune, ma belle-soeur et la avec moi car j'ai envoyer mon mari au travail, pas tres envie de l'avoir dans les pates a poser 12mille question, ma belle-soeur et plus a s'occuper de moi que de machine qu'il y a autour!!!lol

Apres on va se balader, le parc autour de l'hopital de morges et pas grand mais vu que je commence a avoir 2 ou 3 contractions c'est parfait!

12H00 toucher vaginal suis dilatée a 1cm... la SF me met le 2eme et dernier ovule avant ma cersarienne... re 1h de monitoring et la les contraction commence vraiment!!! ells sont de suite toutes les 3 min... mais elle sont pas si forte que ca!!! ensuite je dine, je sais plus trop ce que c'etait mais bon pas terrible!!!

14H00 on peut retourner dans le parc mais au moment de partir je vais au toilette et mon protege-slip est rosé et mouillé!!! je panique pas et je met une de leur super serviette de l'hopital... je dit a ma BS je crois que je perd les eaux mais vu la quantité on va aller marcher voir si c'est bien ca!!!

les contractions sont de plus en plus forte on decide de rentrer!!! j'appelle la SF et lui demande de verifier si j'ai perdu les eaux, elle prend la serviette et verse un produit orange decu, si ca vire au bleu je perd les eaux sinon ca reste orange... et bien ca vire au bleu j'ai bien perdu les eaux!!! j'en reviens pas!!! car effectivement la quantité est minime mais ca que je savais pas c'est que la tete de ma fille fait bouchon et que le peu qu'il reste est encore dedans...

17H00 j'en peut plus avec ses contractions... la SF revient et je lui dit, elle me propose soit le bain soit direct la Peridurale. j'hesite 5 min et entre 2 contractions je dit assez violement que je veux la peridurale!!! alors elle me fait un lavement, ensuite elle appelle l'anestesite qui arrive 20 min plus tard et il me pose la peridurale entre 2 contraction et c'est pas facile car elles sont toutes les minutes,donc ca prend encore du temps... enfin elle est posée!!! et la je revit... ma BS appelle mon mari pour lui dire que ca serai pas mal de venir vu qu'il a une heure de route.
La SF me pose la sonde urinaire mais avec la peri le seul inconveniant, vu que je suis en "prétravail" les contractions diminue et s'espacent!!! du coup ils me pose une perf pour reactiver les contractions mais la peridurale commence a ne plus faire effet, enfin plus du coté gauche je rappelle la SF et elle reinjecte une dose qui ne fait pas effet, elle en remet une 2eme dose... mon mari arrive et ma BS s'en va!!!

19H25 la SF refait un toucher je suis a 2cm et la 2eme dose de peri injectée fais pas encore effet!!! je sers les dents a chaque contraction et je dit a mon mari que j'en peux plus, que je veux la cesarienne et pas dans une heure!!! je la veux maintenant!!! toutes ses heures pour etre seulement a 2cm!!! je tiendrais pas toute la nuit comme ca!!!

la dose de calment injecter commence a faire effet et je ne sens plus rien du coté gauche et presque rien du droit!!! la c'est juste parfait j'arrive a me reposé un peu!!!

La SF fini sont service mais elle appelle la suivante pour lui dire de venir faire le rapport en salle d'accouchement car elle veux pas me laisser!!! La nouvelle SF arrive!!! c'est ma preferée!!! elle etait deja la a me suivre quand j'ai eu ma premiere provocation!!! elle me voit et fais un monstre smile!!! elle me dit qu'elle espere que la puce pointera le bout de sont nez cette nuit qu'elle la voie!!! la gygy passe pour dire aurevoir et que son collegue va arrivé!!!

20H25 je dit a Eleonore (la SF) que la sonde urinaire me gene!!! elle se retourne en me disant que c'est bizarre que je devrais meme pas la sentir vu que j'ai une peri!!! elle decide de faire un toucher et au meme moment le Gygy entre dans la salle... On a pus avec mon mari lire l'etonnement sur sont visage! elle demande au gygy de bien vouloir faire lui aussi le touché!!! moi je flippe deja en me disant que vu l'evolution de la journée je doit a tout cassé etre a 3cm et le verdict tombe... Dilatation complete!!! on va pouvoir commencer!!!

Eleonore me demande d'attendre 30 min pour pousser du temps que tout le monde soit arrivé, la nurse, le grand gygy, l'infirmière... mais apres 15 min je la regarde incredule et je lui dit que j'essaye de pas mais que je pousse quand meme!!!

La c'est bran le bas de combat elle fais bipper tout le monde, le gygy de garde et la en premier et il voit que la tete est proche il met la main et me dit de pousser!!! je peut enfin me laisser aller!!! je pousse de toute mes forces!!! et la contraction suivante je pousse encore!!! tout se passe bien mais vu que j'ai de la peine a respirer malgres l'oxigene, le coeur du bébé rallentit!!! le Gynéco chef arrive a ce moment la et il lui faut pas 2 min pour dire le mot le pire de ma vie: FORCEPS!!! j'ai juste envie de serrer les cuisses!!! il regarde la souplesse de mon perinée!!! il met les forceps que heureusement j'ai pas vu mais a la tete desemparée de mon mari, ca a pas l'air cool!!! il me dit de pousser a la prochaine contraction mais la peri fait tellement bien effet que je les sent plus du tout!!! tout a coups j'ai de nouveau envie de pousser alors je pousse mais sans conviction, les forceps tire ma puce sur 2cm et il les lachent, je pousse encore une fois et ma puce est la!!! Il est 21h19!!! elle est belle!!! on me la met sur le ventre et je la regarde... elle est si petite!!! elle est pleine de cheveux!!! j'ai de la peine a y croire!!! en meme temps je sens un truc glisser hors de moi, c'est le placentas que je ne verais pas car il l'ont tout de suite enlever!!! la Nurse prend ma puce pour la peser et la mesurer!!!
Mon mari lui donne son tout premier bain, elle pleure un peut mais a l'air d'aimer!!! On nous demande comment on va l'appeller et on repond a l'unisson: EMMA!!! pendant ce temps moi on me recoud! j'ai une decirure niveau 2... une pas grave le muscle a pas été toucher!!! ca sera 4 à 5 points!!!
On me rammene en chambre et la ma puce me prend le sein pour la toute premiere fois, j'oublierais jamais ce moment ou pour la premiere fois je l'ai nourrit!!! bon elle a tiré tellement fort que j'ai direct eu une crevasse a chaque sein!!! ensuite je me suis levée pour aller au toilette!!!

23h00 on me mene en chambre a la mat et la je passe ma nuit a la regarder dormir!!!

Voila!!! mon accouchement a été long a se mettre en place mais je trouve que moins de 2h entre 2cm de dillatation et la naissance de ma petite citrouille c'etait plutot express!!!

enfin j'arrete avec ma tartine

bisous


vu par le papa: texte repris du forum bébé.ch ( posté le 18 octobre 2007)

Voilà, c'est l'histoire d'un couple dont le rêve était d'avoir un bébé. Mesdames ne zapper pas, vous n'aurez pas besoin de mouchoir, c'est promis!

Il y a environ 2 ans, il décide que l'amour c'est beau, mais si il pouvait être célébrer par un petit bou de chou, ça serait beaucoup mieux. Ils se mettent donc au travail. Les mois passent sans qu'il ne se passe quoi que se soit. En même temps, ils se préparent pour le mariage. Un jour Madame dit a Monsieur : "Félicitation Papa!". Sur le moment mêmeil ne comprend pas, puis, pour cacher son embarras de ne pas avoir sauter au plafond tout de suite et le fait que son cerveau s'est litérallement arrété dans la seconde ou il a compris, il frime : "Je le savais, trop fort mes petits nageurs! Tu crois quoi!" Et là Mesdames, comme vous l'auriez toute faites, j'en suis certain, le regard change, il vire au noir. Il comprend qu'il vient de dire une bêtise plus grosse que lui. Et ça je vous assure, Messieurs, quelque soit votre poids!! Il la prends dans c'est bras la câline et la rassure en essayant de lui fiare comprendre toute la joix qui déborde de son coeur et qu'il n'arrive pas à explimer.

Les semaine recommence a s'égrainer doucement. Arrive le premier comtrôle: "Vous êtes un peu tôt, revenez la semaine prochaine. Vous attendez des jumeaux!" nous dit le gynécologue. La semaine suivante, la nouvelle tombe: "Je suis désolé mais on entends pas les coeurs. J'ai peur que se soit une grossesse non évolutive. Je vous envois chez une echographe pour avoir un second avis." Dans l'heure qui suit, nous sommes dans la salle d'attente de ce docteur. Lorsqu'elle contrôle, sa douleur a l'aire réelle. En voyant l'écran il demande d'un air étonné: " Il y en a combien là-dedans?". Le docteur répond: " Au moins 4, je ne sais pas si il y en a plus. Par contre, comme vous l'a dit votre gynécologue, c'est fini! Je peux essayser de vous expliquer pourquoi." Nous sommes abattus.

La doctoresse nous explique que les grossesses multiples sont dangeureuses. Lorsque celle-ci sont monozygotes et qu'il y a plus de 2 embryons, la séparation ADN entre ceux-ci n'est pas toujours équilibré. Il arrive que certain embryon ne possède pas le code permettant de fabriquer un foetus entier. C'est alors que dame nature stoppe la grossesse.

Toujours aussi dépité nous repartons de son cabinet. La question qui se pose est de savoir si on veut, mais princialement elle, attendre la fausse couche et sortir les embryons de manière natruelle ou si un curtage est à prévoir. Lui ne sait que dire. Il la soutient dans son choix quel qu'il soit. Elle préfére le curtage. Ceci se passait en octobre 2006.

Sitôt que cela a été possible, il ont reprise les essais. Apès quelques temps, rebelotte nouvelle ligne sur le TG. Cette fois, il a compris, il ne cache pas sa joie, mais ne peux s'empécher de frimer.

Premier contrôle: tout va bien. Second contrôle: idem. Ceci jusqu'en juillet (28 SA). Elle a mal. Elle est mise à l'arrêt pendant le reste de la grossesse. Le niveau de liquide est trop bas et elle fait un peu de surtension. Régime à suivre: boire entre 1,5 et 2 litre d'eau par jour. Se profile alors une longue attente avec l'espoir chaque jour de voir un jour de plus se passer sans alerte majeur.

Arriver à 37 SA et 4 jour, une première provocation est efféctuée. A l'hôpital dés 6h30 le matin pour en ressortir vers 23h00 sans bébé. C'est dur, toute la journée des contractions qui finissent par se chevaucher. Les médecins décident de les arréter avec du Gynepral. Ca fonctionne pour notre malheur. Nous rentrons sans petit à bichouner dans les bras et avec beaucoup de rencoeur contre la médecine qui n'est pas une science exact.

Quatre jours plus tard, un contole montre que le liquide atteind gentiment la côte d'alerte basse. Une nouvelle provocation est fixée au mercredi 17 octobre. De nouveau 6h30 à l'hôpital. C'est long, ennuyeux, et un peu douloureux. Vers 18h30, la péridurale est posée. Cette fois le travail a réellement commencer. Un touché à 19h30 montre que la dilatation est à 2cm avec un col effacé et centré. Le temps est long. Les contractions douloureuse. Madame commence a se poser la question si elle ne veux pas demander un césarienne. de plus la sonde urinaire commence a la déranger. La sage-femme qui vient de prendre son service dit qu'elle ne devrait pas la sentir. Elle fait donc un toucher de contrôle vers 20h30. Son étonnement se lit sur son visage. Le gynécologue qui vient d'entrer dans la pièce est demandé pour avoir une confirmation de quelque chose de bizarre. Jevous dit pas la montée d'adrénaline. Son verdicte est sans appel. Le col est complétement dilaté et effacé. Ils ont touché la tête du bébé. Elle est en chemin, il arrive.

A 21h00 Madame annonce qu'elle ne peut se retenir de pousser. La sage-femme ameute toute la troupe médicale et Madame commence a pousser. En 2 poussées, la tête vient butter contre l'os du bassin. Au bout de 15 minutes de poussées, le médecin vient. Le coeur du bébé n'arrive pas a reprendre son rythme normal. Il est pas. Mesdame les pinces. Il aide sur 2 centimètres et ELLE est dehors. Il va faloir recoudre. Heureusement que la péridurale fait toujours effet.

Nous voici parent de notre petite Emma. Je pense que, pour cartaine, vous nous aurez reconnu. Nous sommes Virgouille et PioupLtd.

Maintenant vous m'excuserez, mais il faut que j'aille voir comment se porte mes 2 femmes. Elle sont encore à l'hôpital. J'avais besoin de sortir tout ça car je crois avoir enfin pris concience se matin que j'était Papa.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://babybulle.forumperso.com
 
la naissance de ma petite citrouille (tres long 2 recits)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais plus quoi faire... long
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos bébés du bonheur :: essayer et attendre bébé :: Recit de vos accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser